Pour des cheveux de surfeuse !!!

weavyhair

LOVE SUMMER LOVE SUMMER HO HEYYY !

Ça y est nous y sommes, le plein été est bien là ! L’eau se réchauffe, la peau devient caramel et le maillot est notre meilleur ami ! Et les cheveux dans tout ça ?? Perso je suis une fan inconditionnelle des bains de mer pour tout le bien être que ça procure mais aussi, je dois bien l’avouer, pour l’effet wavy que prenne les cheveux après.

En général je les lave le matin, puis je n’y touche plus après la journée de baignade. Pour enlever le sable je secoue un peu la tête en bas. J’adore l’effet « sec » et le côté « gonfler » qu’ils prennent…et puis bien sur cette ondulation tellement naturelle !

Alors pour reproduire ça chez vous voici 3 produits que j’utilise et que je vous présente ici.

==> Mais avant tout soyons honnête, si vous avez un cheveux raide et fin ils ne feront pas de miracle, vous n’aurez pas en un pschitt des cheveux ondulés ! Si comme moi vous avez le cheveux souple, ils vous aiderons à donner une petite ondulation et l’effet « wave » . Je vous conseil, dans tous les cas de bien les sécher avec le diffuseur et de mettre un petit coup de fer à friser. 

cb05b76930af4647dcbbee376cad2e62

*****************

SURF SPRAY

BY BUMBLE & BUMBLE (27 e)

weavyhair2Ha ! le fameux spray Bumble & Bumble…j’en avais beaucoup entendu parler mais le prix me rebutait un peu (et oui 27 e c’est un peu cherot pour le l’eau de mer ). Mais voilà j’ai fini par craquer et je ne le regrette pas !

* Les plus :

Une vrai odeur iodée bien à lui – donne du volume et le même effet « sec » que l’on a après un bain de mer – il structure le cheveux et lui donne de la matière – peut s’appliquer aussi sur cheveux sec

* Les moins :

Il donne un peu l’impression d’avoir le cheveux « poisseux » (perso ça ne me gêne pas mais bon ça peut paraître bizarre)

*****************

SPRAY AUX ALGUES et FLEURS

BY LEONOR GREYL (27 e)

weavyhair3Vous ne connaissez pas encore les produits Léonor Greyl? Alors il faut remédier à ça de suite !!! Ce ne sont que des produits naturels (pas de label bio mais que des ingrédients d’origines naturelles) . Ce spray sent bon, il à une odeur tellement unique qu’il devient de suite attachant !

* Les plus :

Odeur douce et enveloppante – produits naturels – donne de la souplesse, un peu de volume et nourrit le cheveux – pas d’effet « cheveux sec »

* Les moins :

Ne tient pas beaucoup dans le temps

*****************

FRIZZ EASE

BY JOHN FRIEDA (10e)

weavyhair4Ce spray est le plus chimique des trois. La liste des ingrédients est trop longue pour être honnête (paraben…) mais je voulais quand même tester cette gamme accessible à tous et présente en supermarché.

* Les plus :

Abordable – donne du volume et sert un peu de laque  (il tient la boucle)

*Les moins :

Odeur chimique

*****************

Pour avoir une vrai chevelure de surfeuse australienne je vous conseille aussi le spray « home made » : voici une super recette très facile à faire chez soi. C’est sur le blog de Laure LOVE SUMMER!!!!

d3307b5c21bcdbf723630ef5746af694

(photo Pinterest)

2 Responses to "Pour des cheveux de surfeuse !!!"

Add Comment
  1. Aurélie / Catmini

    21 juillet 2015 at 10 h 48 min

    Ah mais oui, je vais tester la recette de Laure cet été, c’est une excellente idée ça!
    Sinon niveau spray celui qui me tente c’est le maitre iodé de Lush (https://www.lush.fr/shop/product/product/id/1580/), je n’ai lu que des critiques positives (http://www.mangoandsalt.com/2015/07/09/ma-routine-cheveux-naturelle-du-moment/)

    Répondre
  2. freyja

    21 juillet 2015 at 14 h 18 min

    c’est sympa, merci pour cet article, c’est vrai qu’on parle beaucoup de tout type de produits effet wavy, je n’ai pas encore testé, mais comme je vais à la mer, je vais opter pour l’effet naturel du sel de mer

    en rentrant de vacances, je regarderais plus en détails les différents produits!

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *