Pour des cheveux de surfeuse !!!

weavyhair

LOVE SUMMER LOVE SUMMER HO HEYYY !

Ça y est nous y sommes, le plein été est bien là ! L’eau se réchauffe, la peau devient caramel et le maillot est notre meilleur ami ! Et les cheveux dans tout ça ?? Perso je suis une fan inconditionnelle des bains de mer pour tout le bien être que ça procure mais aussi, je dois bien l’avouer, pour l’effet wavy que prenne les cheveux après.

En général je les lave le matin, puis je n’y touche plus après la journée de baignade. Pour enlever le sable je secoue un peu la tête en bas. J’adore l’effet « sec » et le côté « gonfler » qu’ils prennent…et puis bien sur cette ondulation tellement naturelle !

Alors pour reproduire ça chez vous voici 3 produits que j’utilise et que je vous présente ici.

==> Mais avant tout soyons honnête, si vous avez un cheveux raide et fin ils ne feront pas de miracle, vous n’aurez pas en un pschitt des cheveux ondulés ! Si comme moi vous avez le cheveux souple, ils vous aiderons à donner une petite ondulation et l’effet « wave » . Je vous conseil, dans tous les cas de bien les sécher avec le diffuseur et de mettre un petit coup de fer à friser. 

cb05b76930af4647dcbbee376cad2e62

*****************

SURF SPRAY

BY BUMBLE & BUMBLE (27 e)

weavyhair2Ha ! le fameux spray Bumble & Bumble…j’en avais beaucoup entendu parler mais le prix me rebutait un peu (et oui 27 e c’est un peu cherot pour le l’eau de mer ). Mais voilà j’ai fini par craquer et je ne le regrette pas !

* Les plus :

Une vrai odeur iodée bien à lui – donne du volume et le même effet « sec » que l’on a après un bain de mer – il structure le cheveux et lui donne de la matière – peut s’appliquer aussi sur cheveux sec

* Les moins :

Il donne un peu l’impression d’avoir le cheveux « poisseux » (perso ça ne me gêne pas mais bon ça peut paraître bizarre)

*****************

SPRAY AUX ALGUES et FLEURS

BY LEONOR GREYL (27 e)

weavyhair3Vous ne connaissez pas encore les produits Léonor Greyl? Alors il faut remédier à ça de suite !!! Ce ne sont que des produits naturels (pas de label bio mais que des ingrédients d’origines naturelles) . Ce spray sent bon, il à une odeur tellement unique qu’il devient de suite attachant !

* Les plus :

Odeur douce et enveloppante – produits naturels – donne de la souplesse, un peu de volume et nourrit le cheveux – pas d’effet « cheveux sec »

* Les moins :

Ne tient pas beaucoup dans le temps

*****************

FRIZZ EASE

BY JOHN FRIEDA (10e)

weavyhair4Ce spray est le plus chimique des trois. La liste des ingrédients est trop longue pour être honnête (paraben…) mais je voulais quand même tester cette gamme accessible à tous et présente en supermarché.

* Les plus :

Abordable – donne du volume et sert un peu de laque  (il tient la boucle)

*Les moins :

Odeur chimique

*****************

Pour avoir une vrai chevelure de surfeuse australienne je vous conseille aussi le spray « home made » : voici une super recette très facile à faire chez soi. C’est sur le blog de Laure LOVE SUMMER!!!!

d3307b5c21bcdbf723630ef5746af694

(photo Pinterest)

Argile, la beauté au naturel !

DIYfmasqueàlargile6

Le blog s’agrandit ! voici une nouvelle rubrique « beauté » ! Loin de moi l’envie de vous parler de la dernière tendance  blush ou gloss, j’ai plutôt décidé de vous livrer mes avis sur certains produits ou certaines méthodes naturelles que j’utilise au quotidien.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique j’avais envie de vous parler de L’ARGILE verte. C’est pour moi LA méthode miracle pour une peau saine, mais aussi pour soigner les petits/gros bobos.

Je vous propose  ma façon de l’utiliser au quotidien. Que ce soit en masque pour le visage, en application local pour les rougeurs ou les boutons, pour les brûlures, les hématomes, en interne pour les problèmes d’estomac…la liste est longue !!

Petit guide de l’argile :

* Acheter de l’argile verte Bio (magasin bio, pharmacie…) en poudre ou concassée.

* Récupérer un pot en verre qui ferme (par exemple un petit pot de bébé ou autre, le couvercle permettant de garder l’argile humide et onctueuse)

DIYfmasqueàlargile4 2 DIYfmasqueàlargile3 3 DIYfmasqueàlargile2

Mettre la quantité d’argile que vous souhaitez puis ajouter l’eau au fur et à mesure. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte ferme.  CONSEILS :

DIYfmasqueàlargile5j

En effet, en contact avec le plastique ou le fer l’argile perd ses propriétés. C’est pourquoi acheter un masque tout prêt dans le commerce me semble inutile puisqu’il est généralement contenu dans un tube en plastique !

A SAVOIR :

* L’ argile est adoucissante et cicatrisante.

* Elle « aspire le mal ». Il ne faut donc jamais réutiliser un masque ou un cataplasme. Il absorbe les impurtés, les bactéries, les toxines. Une fois qu’il est sec on l’enlève doucement avec de l’eau tiède pour qu’il se décolle plus facilement.

* Lorsque l’on commence un « traitement » à l’argile que ce soit pour un bouton sur le visage, une plaie ou une brulure il faut continuer les applications jusqu’à la guérison.

* L’argile peut aussi être utiliser en interne : pour aider un organe faible à retrouver sa vitalité (bien se renseigner sur les cures avant). C’est aussi un très bon smecta naturel !!

En masque :

DIYfmasqueàlargile

Personnellement je fais toujours mes masques le soir pour laisser ensuite la peau se reposer la nuit.

-Bien se démaquiller. Poser l’argile sur les zones du visage, l’épaisseur dépend de ce qu’on veut pour notre peau. Un simple masque pour donner la peau douce et enlever les impuretés pourra être très fin et durer 10 min. Pour soigner en profondeur il est préférable de mettre une grosse épaisseur et de laisser agir le plus longtemps possible !

Attention : Si votre peau devient toute rouge et vous tire après avoir enlevé le masque c’est NORMAL, pas de panique ! Perso j’ai une peau très sensible et très réactive donc je vous confirme qu’il faut attendre au moins une heure pour voir les effets positifs. Ne pas hésiter à bien hydrater après avec une crème riche.

En cataplasme :

Pour une blessure ou un problème interne (genre mal de dos) faire un cataplasme de minimum 2 cm. Plus le cataplasme est épais plus l’argile agit. Laisser sécher. Renouveler l’opération jusqu’à guérison.

Pour boire l’argile :

Réaliser un lait d’argile. Le soir avant d’aller au lit mettre de l’argile dans un verre (environ 3 cm) puis remplir le verre d’eau. Ne pas touiller ! Au réveil (à jeun), après décantation, boire le « lait » et jeter l’argile dans le fond.

Tout ça peut vous paraître contraignant mais le résultat en vaut la chandelle !

************************

Voilà pour ce petit tour rapide de l’argile, n’hésitez pas à vous renseigner sur les sites internet ou des livres!! Peut être que vous aussi en utiliser déjà ? n’hésitez pas à partager vos astuces en bas de l’article, je serais heureuse de vous lire !